Médiathèque "Au fil des pages"

La Médiathèque est un service public de la mairie épaulé par le Département via la Direction des Bibliothèques de Vendée. Elle est gérée actuellement par une équipe de onze bénévoles dont Mme Laurence Durand est l’interlocutrice privilégiée. La médiathèque fonctionne avec le budget communal.

Un comité de pilotage à votre service !
Un comité composé de volontaires (parmi des élus, bénévoles, membres du Foyer des Jeunes, du CME, et du Club des Ainés) a été créé dans le but de diversifier l’offre culturelle (nouveaux ouvrages, animations ...) . N’hésitez pas à manifester vos envies à la médiathèque.

Quels services sont proposés ?
-Auprès des scolaires : La Médiathèque prête des documents aux écoles et à l’accueil de loisirs. Les classes sont accueillies toutes les deux semaines le vendredi. Des ateliers sont proposés dans l’année pour les plus grands (CE-CM) autour de livres ou pour des activités de découverte en médiathèque.
-Auprès de toute la population : Plus de 5 000 livres (albums, romans, bandes dessinées, mangas, documentaires) et 300 DVD (films jeunesse, adultes et tout public, séries, documentaires) sont à votre disposition.

Et comment emprunter ?
-Grâce à la carte d’adhérent gratuite qui permet l’emprunt des documents dans l’ensemble des médiathèques de La Roche Agglomération. Selon les sites on peut emprunter des livres, des revues, des CD/ DVD, des jeux, des œuvres d’art, des instruments de musique.
-Accès à « e-Média », (https://emedia.vendee.fr/) : avec un code d’accès fourni par votre médiathèque vous pouvez accéder gratuitement à des livres numériques, des films, des musiques, la presse, des modules d’apprentissage en ligne.

La Médiathèque de Thorigny est ouverte :
  • - le mercredi de 16h à 18h
  • - le vendredi de 16h30 à 18h30 (hors congés scolaires)
  • - le samedi de 10h à 12h.
CONTACT :
Tél. 02 51 06 41 74 - 21 Rue des Sables - 85 480 THORIGNY