Un Conseiller Numérique pour vous aider dans vos démarches informatiques.

Publié le : 2 juin 2022

Un conseiller numérique bientôt présent pour vous aider
(à compter du 13/06).

Face à la transformation de notre société par le numérique, l’État finance sur deux ans la formation et le déploiement de 4 000 conseillers numériques France Services (cnfs). Un conseiller numérique France Services est un professionnel formé pour accompagner les citoyens dans leur volonté de devenir autonomes dans leurs usages du numérique au quotidien. Par des suivis individuels et des ateliers collectifs, il veille à ce que chaque personne s'approprie le maniement des outils et usages numériques. Dès à présent, Mike SACHOT, est prêt à partager ses connaissances sur les communes de La Ferrière, La Chaize-le-Vicomte, Thorigny et Fougeré pour aider la population à devenir plus à l'aise avec les outils numériques et lutter contre la fracture numérique.

Pourquoi aller voir un conseiller numérique ?

Toute personne peut solliciter un conseiller numérique France Services pour apprendre à devenir autonome sur tous les usages numériques, voici quelques exemples :

• prendre en main un équipement informatique (ordinateur, smartphone, tablette…)
  • apprendre à réaliser des démarches administratives en ligne
  • naviguer sur internet
  • connaître l’environnement et le vocabulaire numérique
  • envoyer, recevoir, gérer des courriels, échanger avec ses proches
  • apprendre les bases du traitement de texte
  • installer et utiliser des applis utiles sur mon smartphone
  • créer et gérer (stocker, ranger, partager) des contenus numériques
  • apprendre à sécuriser ses connexions et se protéger des arnaques sur internet et par courriel
  • accéder à l’offre locale de soin

A qui s’adresse ce dispositif ?

A tous ! Particuliers, entreprises, associations sans limite d’âge.

Comment accéder à ce service GRATUIT ?

La prise de rendez-vous se fait directement auprès de Mike SACHOT au 06 23 91 99 05.

Quels sont les enjeux et objectifs de la création de ce service ?

Les objectifs du Plan de relance du gouvernement sont de lutter contre la fracture numérique et aussi de sensibiliser et de faire de la prévention sur les méfaits du numérique.

Qui est Mike SACHOT ?

Avec plus de 20 années d’expérience en tant qu’administrateur réseau, chef de projet informatique… Mike SACHOT possède une solide expérience dans le domaine informatique et numérique. Également professeur d’informatique et d’anglais en université, Mike aime plus que tout partager son savoir.

« Depuis de nombreuses années, j’ai la volonté d’aider les gens dans l’utilisation du numérique et pour lutter contre les arnaques en ligne. J’avais pensé créer une association pour mener à bien cette mission. Puis, l’État a déployé un programme d’aide auprès des collectivités pour la création de poste de conseiller numérique France Services. Une aubaine qui me permet d’être ici aujourd’hui ! »

Lundi: 8:30-12:30, 13:30-17:30
Mardi: 8:30-12:30, 13:30-17:30