CORONAVIRUS : MESSAGE DE M. LE MAIRE

Publié le : 23 mars 2020
Bonjour à tous,
Mes chers amis,

La situation est grave et préoccupante. Le gouvernement a décidé de proroger le mandat des Maires d'au moins 60 jours, aussi j'assure le rôle de Maire avec l'exécutif municipal c'est à dire les Adjoints.
Je prends l'initiative de considérer les nouveaux élus et les anciens comme correspondants territoriaux pour cette période avec les zones de la commune qui vous ont été attribuées. J'attends de vous un rapport sur la situation des personnes sensibles si nécessaire. Si RAS vous voudrez bien le communiquer aussi avant lundi midi. Nous pourrons ainsi définir la liste des personnes fragiles et à soutenir.

Mardi la Mairie avec les employés municipaux assurera la distribution de la Banque Alimentaire (12 familles concernées pour Thorigny), nous éviterons les rassemblements et déplacements au maximum.
Il est probable qu'un "couvre-feu " soit établit sous peu, je vous tiendrai au courant avec les formalités en temps utile.

J'ai demandé à M. et Mme Deschamps de répondre aux personnes en difficultés alimentaires et nous informer. Le stock alimentaire du restaurant scolaire pourra être réquisitionné si nécessaire.

Je vous tiendrai informé à chaque fois que nécessaire et de votre côté n'hésitez pas à appeler la Mairie de 8h30 à 12h tous les jours et moi aux autres heures au 06.80.11.28.98 ou guyau.luc@gmail.com  vous pouvez également appeler les adjoints, leur numéro de téléphone est indiqué sur la porte de la Mairie.

Je vous demande de bien prendre soins de vous de ne vous déplacer que si c'est nécessaire avec votre attestation et d'inciter vos voisins à faire de même (j'achète du pain tous les 3 jours et fait des courses une fois par semaine).

Actuellement nous avons 5 employés au travail (Elisabeth, Sylvie, Evelyne, Christian et Landry).
Je vous propose de transmettre ce message a vos voisins par mail ou par écrit (dans la boite à lettre )
Le combat sera rude et long. De notre comportement à tous dépendra l'issue de cette crise.

Je compte sur vous. Recevez mes encouragements et toute mon amitié.

"RESTEZ CHEZ VOUS "

Luc GUYAU  Maire de THORIGNY

"Depuis, Sylvie ne travaille plus."