Le mot du Maire


Pour Thorigny cette année 2018 fut dynamique, dense d’évènements et porteuse d’avenir.

Ainsi depuis les inaugurations du THOR’Espace et du restaurant scolaire, nous avons ouvert : début novembre  la 5ème classe à l’école Jacques Golly et récemment, la mise en service du panneau lumineux, il nous permet  une communication réactive pour vous informer au mieux et tout spécialement, annoncer l’information de la prévention des risques.

Nous avons maintenu nos efforts pour moderniser notre voirie et nos parkings. Avec l’année se termine les plans d’investissements prévus dans notre programme. Notre budget, malgré tout serré, reste tout à fait équilibré et dans la moyenne des communes de notre catégorie.
La fin de notre mandat sera orientée sur l’amélioration du stationnement,  de la sécurité routière et de la circulation pédestre dans, et autour du bourg. Nous allons également améliorer le fleurissement et l’effacement des réseaux pour rendre notre commune encore plus attrayante et accueillante.
Le dynamisme de la commune s’est aussi exprimé à maintes reprises. Les différentes manifestations (rassemblements cyclistes, motocyclisme, théâtre, 100ème anniversaire de la Grande Guerre, Téléthon…) ont été l’occasion d’un engagement commun entre les citoyens et la municipalité. Il participe à la cohésion sociale indispensable au « bien vivre à Thorigny ». Soyez en tous remerciés.

Les compétences de la Roche Agglomération nous permettent, à moins de 20 minutes, de participer aux différents évènements sportifs ou culturels que nous ne pouvons pas organiser à Thorigny. N’hésitez pas à en profiter et participer à ses activités (Grand R, festival du cinéma, différentes activités sportives de haut-niveaux…).

La mise en place du Plan Local d’Urbanisme (PLU) permet d’organiser l’aménagement, l’environnement et les différentes constructions, pour notre commune, en préservant notre patrimoine, et tout en envisageant 1 500 habitants en 2030.
La détermination de chacun de nous, les échanges et votre investissement dans les projets locaux permettent de préparer au mieux l’avenir de Thorigny.

Une nouvelle fois, je veux remercier et exprimer toute ma reconnaissance et rendre hommage à tous les bénévoles qui nous permettent de bénéficier des services précieux à toutes les générations : périscolaire, bibliothèque, foyer des jeunes et seniors, sans oublier  les animateurs aux différents sports, à la culture et les parents d’élèves. Votre engagement à tous est indispensable à une vie communale dynamique et équilibrée et au bien vivre ensemble.
Je ne peux terminer mon propos sans souhaiter une solidarité forte entre les générations avec une attention toute particulière aux aînés et aux plus démunis.

Thorigny doit être la commune du «  bien être et du bien vivre »

Bonnes fêtes de fin d’année. Bonne et heureuse année 2019,
Le Maire, Luc GUYAU.



 

Mairie de Thorigny

1, place de l'Eglise
85480 Thorigny
02 51 07 23 64


  Nous écrire

 
Horaires d'ouverture
Lundi: 8:30-12:00
Mardi: 8:30-12:00
Mercredi: 8:30-12:00
Jeudi: 8:30-12:00
Vendredi: 8:30-12:00
Actuellement fermé